View Full Version: Le Blues

Yakhoo > Guessra > Le Blues


Title: Le Blues


Aldjerya - December 20, 2007 06:54 PM (GMT)
Vous arrive t-il d'avoir envie de tout plaqué, de dormir et de ne pas vous reveiller le matin, de manger sans savoir ce que vous manger, d'avoir une boule dans la gorge et de vouloir pleurer votre vie .... mais quand vous vous demandez, ou que l'on vous demande ce que vous avez... eh bien vous ne savez pas!
C'est juste un declic qui fait que ça reveille en vous un degout profond, une tristesse pesante, des questions qui surgissent de nul part, une amertume qui vous donne envie de prendre la voiture et de rouler droit devant et si possible de ne voir personne ...

Si OUI,

Que faites vous dans un cas pareil?

shiraz - December 20, 2007 07:29 PM (GMT)
oui , ça m'arrive tellement hélas ..et je me hais dans ce genre de situation car je sais que je ne peux rien faire ;
moi je référe toujours ça au manque de foi (kilet el iman) car un vrai musulman doit toujours être heureux tout en ayant le coeur apaisé mais bon on est pas si parfait que ça , la routine , la monotonie et les aléas de la vie font que nous soyons tjrs dans un état instable.
ça m'arrive souvent et ce qui me tue c'est lorsque j'arrive pas à surmonter ça , je me sens tellement ridicule , faible et incapable ...surtout que moi lorsqu'on me demande ce que j'ai , des larmes au yeux apparaissent vite fait (le mot clé "wach bik " me tue dans ce genre de situations ) et je ne trouve quoi répondre car je ne sais pas ce que j'ai réellement ..
ya que les dou3a , les adhkar , le Coran , le raprochement vers ALLah qui peuvent nous évader ,
autre chose que je fais aussi, c'est de voir ceux qui sont en dessous de moi , je me dis que je devrais m'estimer heureuse et remercier ALLah .....
j'ai lu une fois un article, y'avait un spécialiste qui expliquait d'une façon trés simple comment se dégager de ce genre de tourments ;
il disait qu'il fallait s'allonger et regarder le ciel, puis imaginer des ballons en air , essayer d'énumérer tout ce qui ne va pas , point par point , les classer dans les ballons un par un ensuite les relâcher et les imaginer s'envoler en air :blink:
j'ai essayé de l'appliquer une fois , les ballons ga3 tetrtgou avant d'arriver en haut ;)



Aldjerya - December 20, 2007 08:41 PM (GMT)
Les ballons?! Pourquoi pas des caisses!!


shiraz - December 20, 2007 09:16 PM (GMT)
ayyy wellah , c'est le spécialiste qui le dit , seksih houwa wana lah :blink:

yakhoo - December 20, 2007 10:35 PM (GMT)
C'est ce qu'on appelle avoir le cafard, donc un ptit coup de MOUBYD et tout ira au mieux. sincerement, dans ce genre de situations, un peu de dhikr, et surtout regardez au demi verre rempli plutot qu'a la moitié vide.

Aldjerya - December 20, 2007 10:39 PM (GMT)
C'est juste, mais facile à dire qu'à faire...
On est tjrs poussés à regarder la moitié vide!!!

yakhoo - December 20, 2007 10:42 PM (GMT)
Absolument, je reconnais. mais ca reste de la theorie ce qu'on dit là, donc effectivement c facile a dire !

Aldjerya - December 20, 2007 11:02 PM (GMT)
Par contre un bain chaud ça appaise tjrs ;)

yakhoo - December 20, 2007 11:24 PM (GMT)
Y'a pas de doutes :)




Hosted for free by zIFBoards