View Full Version: Vive D'zayer

Yakhoo > Vive D'zayer ! > Vive D'zayer


Title: Vive D'zayer


Aldjerya - October 19, 2007 11:51 AM (GMT)
Bonjour à tous,

Je ne sais, si vous vous souvenez d'u terrible incendie qui s'était déclaré à Bouira le 29 Septembre, si non, alors voici l'article parru dans le quotidien El Watan:


Edition du 29 septembre 2007 > Actualite
Article en PDF Imprimer l'article Envoyer l'article
Important incendie à Bouira
4 morts et 5 brûlés

A la cité Tazaghat Achour, à la sortie nord de la ville de Bouira, l’émotion nouait toutes les gorges pour parler du gigantesque incendie qui s’est déclaré jeudi matin au bloc B et qui a fait 4 morts et 5 brûlés parmi les membres d’une même famille.

Le feu, qui a pris vers 2h au 2e étage, s’est propagé dans toutes les directions, gagnant les appartements supérieurs et inférieurs, les paliers, les escaliers et même les appartements en face, rendant difficiles les opérations de sauvetage. Parmi les morts figurent le grand-père et la grand-mère, septuagénaires, un bébé de 10 mois qu’une jeune femme sauvée in extremis du feu par la fenêtre portait dans ses bras. Parmi les brûlés figurent le mari de la jeune femme enceinte qui elle-même présentait des brûlures, le frère et les deux sœurs de ce dernier. Alors que les quatre autres ont été admis à l’hôpital de Bouira. Dans certains appartements, comme ceux du 2e étage occupé par les familles Rahmani, victime du sinistre, celui du 3e et son vis-à-vis, le feu a tout détruit. Il ne reste sur le plancher noirci qu’un amas de choses innommables.

Ali D.


En fait, ce sont des membre de ma grande famille (du côté de ma grand-mere) Rabbi Yer7amhoum.
Mais, il y a une chose que l'article ne cite pas.
Quand les pompiers enfin arrivés, ils se sont en fait appérçu que la citèrne était vide... Wellah vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal d'y repenser. Mais, le deuxième malheur, c'est que quand le second camion de pompiers est arrivé à la rescousse du premier camion, il n'avait pas de marche-arrière........ Imaginez vous, les personnes qui entre temps sont en train de bruler!

Ils méritent la sanction la plus sevère.

Cet incendie, s'etait declaré alors que la belle fille réchaufait du lait pour son bébé de 11 mois, mais en dicutant avec sa belle mère, elle a oublier le lait qui a débordé et qui a fini par éteindre le feu. Après s'en être appérçu, la femme à donc retirer la casserole, et qui n'a pas penser à éteindre le gaz.
Ils se sont endormi, et ensuite vers 2h le grand-pere voulait prendre le S'hour, en allumant la lumière, tout a explosé!

Inna Li'Llah Wa Inna IlayHi Radji3oun

yakhoo - October 19, 2007 06:21 PM (GMT)
RABI YERHAM'HOUM, Ina LILLAH wa Inna Ileyhi Radjiôune. Toutes nos condoléances Aldjerya. C'est révoltant de voir que l'inconscience de certains engendre de telles catastrophes et surtout en fais des victimes !!!


Aldjerya - October 19, 2007 06:52 PM (GMT)
Merci pour les condoléances.

3assimi - October 19, 2007 07:40 PM (GMT)
je te presente aussi mes condoleances Aldjerya

Aldjerya - October 19, 2007 07:43 PM (GMT)
Merci

layla - October 30, 2007 07:46 AM (GMT)
mes condoléances,
El Mout Hadja ta3 Rabi, mais la négligence des gens est impardonable, surtout quand il s'agit de vie humaine!

shiraz - October 30, 2007 09:53 AM (GMT)
Ina LILLAH wa Ina ilayhi laraji3oun
je te présente mes condoléances ALdjerya

Aldjerya - October 30, 2007 07:38 PM (GMT)
Merci Shiraz et Layla, c'est gentil




Hosted for free by zIFBoards