Yakhoo's forum !

Join the millions that use us for their forum communities. Create your own forum today.
zIFBoards - Free Forum Hosting
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

L'Aid et les SMS
shiraz
Posted: Dec 26 2007, 03:14 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 69

j'ai trouvé cet article intressant et trés juste wink.gif
je vous invite à le lire , en attendant vos commentaires wink.gif

http://elkhabargroupe.com/quotidien/?idc=36&ida=90863

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Dec 26 2007, 05:13 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 53

Shirazoo, ton article choiya extreme, parce que je pense que ceux qui se contente des SMS sont plutot les personnes qui habitent loin les uns des autres, et ceux qui ne sont pas très loin, en général s'envoient des SMS juste après Salate el Aïd, mais après, le jour même ou le lendemain, s'ils ne sont pas déjà réunis pour partager le mouton, eh bien ils se rendent visite...

Ceci dit, c'est claire qu'il y a des personnes qui sont en desaccord avec leurs familles, c'est un moyen de garder le contact sans le rompre totalement!

Est ce que tu imagine, si tu as une famille nombreuse, appeller chacun son tours, et sans compter bien sur les vieilles qui te retiennent 15mn rien qu'à elles seules biggrin.gif

Je suis moi même contre l'Aid SMS, mais parfois il faut voir ce qui pousse les gens à agir ainsi, sur que c'est pas tjrs une bonne raison, mais bon...

Y a aussi un autre point à prendre en conte, c'est ce que de plus en plus les familles ou la famille centrale qui recoit en général tout le monde, deviennent eux mêmes très désagréable, si la petite famille n'y va pas, la grande famille ne recoit pas non plus!
Maintenant chacun demande wech djab lakhor, 3lach ana li nedi koulech, 3la machi hadak, hadak mreffeh aliya, hadak martou tekhdem, hadak yekol bezaf...
Allah yesterna men had le7ssabate

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
Posted: Dec 27 2007, 01:40 PM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

Salam !

Absolument, les SMS nous ont fait changer la manière de feter l'Aid, toutefois, je pense que comme tout outil technologique; il faut savoir l'utiliser et trouver le meilleur compromis. Moi-même j'utilise les SMS comme tout le monde pour souhaiter un Bon Aid a tous mes contacts en general; toutefois, les proches je les rappelle le soir le lendemain, je passe les voir, je les reçois... je trouve que le sms est juste une pensée instantanée que nous partageons avec notre contact, mais n'est à aucun moment suffisante, pour la circonstance. Car comme vous tous, vous sentez quand vous recevez les SMS que vous faites partie d'une centaine de contacts qui ont reçu le même texto sans pour autant avoir une pensée particuliere a votre personne... alors qu'un appel ou une visite; c particulier.

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
« Next Oldest | Vive D'zayer ! | Next Newest »
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you

Topic Options

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0204 seconds · Archive