Yakhoo's forum !

zIFBoards - Free Forum Hosting
zIFBoards gives you all the tools to create a successful discussion community.

Learn More · Register Now
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Vive D'zayer
Aldjerya
  Posted: Oct 19 2007, 12:51 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 53

Bonjour à tous,

Je ne sais, si vous vous souvenez d'u terrible incendie qui s'était déclaré à Bouira le 29 Septembre, si non, alors voici l'article parru dans le quotidien El Watan:

Edition du 29 septembre 2007 > Actualite
Article en PDF Imprimer l'article Envoyer l'article
Important incendie à Bouira
4 morts et 5 brûlés

A la cité Tazaghat Achour, à la sortie nord de la ville de Bouira, l’émotion nouait toutes les gorges pour parler du gigantesque incendie qui s’est déclaré jeudi matin au bloc B et qui a fait 4 morts et 5 brûlés parmi les membres d’une même famille.

Le feu, qui a pris vers 2h au 2e étage, s’est propagé dans toutes les directions, gagnant les appartements supérieurs et inférieurs, les paliers, les escaliers et même les appartements en face, rendant difficiles les opérations de sauvetage. Parmi les morts figurent le grand-père et la grand-mère, septuagénaires, un bébé de 10 mois qu’une jeune femme sauvée in extremis du feu par la fenêtre portait dans ses bras. Parmi les brûlés figurent le mari de la jeune femme enceinte qui elle-même présentait des brûlures, le frère et les deux sœurs de ce dernier. Alors que les quatre autres ont été admis à l’hôpital de Bouira. Dans certains appartements, comme ceux du 2e étage occupé par les familles Rahmani, victime du sinistre, celui du 3e et son vis-à-vis, le feu a tout détruit. Il ne reste sur le plancher noirci qu’un amas de choses innommables.

Ali D.

En fait, ce sont des membre de ma grande famille (du côté de ma grand-mere) Rabbi Yer7amhoum.
Mais, il y a une chose que l'article ne cite pas.
Quand les pompiers enfin arrivés, ils se sont en fait appérçu que la citèrne était vide... Wellah vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal d'y repenser. Mais, le deuxième malheur, c'est que quand le second camion de pompiers est arrivé à la rescousse du premier camion, il n'avait pas de marche-arrière........ Imaginez vous, les personnes qui entre temps sont en train de bruler!

Ils méritent la sanction la plus sevère.

Cet incendie, s'etait declaré alors que la belle fille réchaufait du lait pour son bébé de 11 mois, mais en dicutant avec sa belle mère, elle a oublier le lait qui a débordé et qui a fini par éteindre le feu. Après s'en être appérçu, la femme à donc retirer la casserole, et qui n'a pas penser à éteindre le gaz.
Ils se sont endormi, et ensuite vers 2h le grand-pere voulait prendre le S'hour, en allumant la lumière, tout a explosé!

Inna Li'Llah Wa Inna IlayHi Radji3oun

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
Posted: Oct 19 2007, 07:21 PM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

RABI YERHAM'HOUM, Ina LILLAH wa Inna Ileyhi Radjiôune. Toutes nos condoléances Aldjerya. C'est révoltant de voir que l'inconscience de certains engendre de telles catastrophes et surtout en fais des victimes !!!

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
Aldjerya
Posted: Oct 19 2007, 07:52 PM

Yakhoo Member

Merci pour les condoléances.

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
Posted: Oct 19 2007, 08:40 PM

Extra Member

Member No.: 3

je te presente aussi mes condoleances Aldjerya

--------------------
Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.
Aldjerya
Posted: Oct 19 2007, 08:43 PM

Yakhoo Member

Merci

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
layla
Posted: Oct 30 2007, 08:46 AM

Member

Member No.: 43

mes condoléances,
El Mout Hadja ta3 Rabi, mais la négligence des gens est impardonable, surtout quand il s'agit de vie humaine!
shiraz
Posted: Oct 30 2007, 10:53 AM

Yakhoo Member

Member No.: 69

Ina LILLAH wa Ina ilayhi laraji3oun
je te présente mes condoléances ALdjerya

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Oct 30 2007, 08:38 PM

Yakhoo Member

Merci Shiraz et Layla, c'est gentil

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
« Next Oldest | Vive D'zayer ! | Next Newest »
zIFBoards - Free Forum Hosting
Create your own social network with a free forum.
Learn More · Sign-up Now

Topic Options

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0282 seconds · Archive