Yakhoo's forum !

zIFBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.

Learn More · Sign-up Now
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Oser ou ...Osé?
Aldjerya
  Posted: Dec 3 2007, 07:53 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 53

Que pensez vous d'une femme qui demande un homme en mariage?

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Intik
Posted: Dec 3 2007, 08:13 PM

Member

Member No.: 76

Bah je dirais que ça craint !!!:ph43r:
Aldjerya
Posted: Dec 3 2007, 08:32 PM

Yakhoo Member

Ca craint?!!!
C'est une réponse légère et pas fondée, vu que tu ne donne aucune précision sur ton idée, tu ne developpes pas du tout!!
Expliques nous mieux ton point de vue smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Dec 3 2007, 09:19 PM

Yakhoo Member

Member No.: 69

Salam ALdjerya , bou kistiou wink.gif

Alors , coté Religion c'est faisable et c'est tout a fait normal , il me semble que j'ajoute rien si je donne le célebre exemple de Sayida KHADIDJA (RAA) et le prophete MOHAMMED(SAW) , Khadidja a demandé le prophete au mariage car elle trouvait qu'il était l'homme qui lui faut, et c'était le plus normalement possible.
y'a un proverbe egyptien celebre qui dit " OUKHTOUB L'BINTEK WE MATOUKHTOBCH LEBNEK " "demande au mariage un homme pour ta fille plutôt que de le faire pour ton fils" laugh.gif ... ils veulent dire par là qu'il ne faut pas rater un bon parti , sous pretexte que l'homme qui doit faire le pas ...
donc jusque là, la situation est normal , et acceptable ..y'a aucun mal la dessus , vu que la demande est pour un truc de bien (HALAL ) et donc peu importe qui la fait .
Mais ..et c'est grand MAIS que je met , rolleyes.gif reste à dire que c'est trop difficile et embarassant à la fois de le faire , je parle surtout de notre sociéte ALgerienne , je vois mal une femme qui fasse le premier pas , la nature ALgérienne (eeuuh je pourrais même généraliser encore : la nature humaine car on remarque cela dans le monde entier , c'est toujours l'homme qui fais la demande ) , les coutumes et traditions , l'éducation que nous avons eu ......tout ceci nous empêche de faire cela ,
la femme est censée étre demandée et non demander ,......même si c'est normal
mais entre nous ALdjerya , vois tu un ALgérien accepter être demandé au mariage par une femme ?? je suis sûr qu'elle le paira durant toute sa vie de couple , à la moindre querelle ,il lui fera sortir ça , en disant (matensaych beli nti li jriti mouraya ) biggrin.gif biggrin.gif et c'est typiquement ALgérien .....
donc moi perso je le vois trop mal et je le ferais jamais , même si je suis folle amoureuse de ce type (qui n'existera Inchalah jamais loooooool ) , maybe par fiérté , maybe par féminité , ...par principe ....en tout cas je suis contre
tu me dira Khadija la fait , oui certes , mais khadidja a eu affaire à une noble personne , et hélas WAKTOU EL SAHABA KAD WALA WA RAH smile.gif
voila !!
j'ai donné mon avis qui reste purement un avis personnel wink.gif
SALAM

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Dec 3 2007, 09:33 PM

Yakhoo Member

Merci ma chère Shiraz pour cette réponse très constructive et riche en informations
Il est vrai que nous avons à la lettre près le même avis, sauf que, si je fais le pas vers un homme, c'est que ce n'est certainement pas le genre à me faire rappeler que "Ana li jrit mourah" wink.gif
J'ajouterai, à ton idée, le fait que ça pourrait avoir un bon impact sur le couple dans le sens où la femme ne se sentira pas comme une marchandise qu'on a marié ( je parle des femmes qui n'ont pas leurs mots à dire sur leurs mariages) ou alors ça pourrait avoir comme impact le fait que la femme fasse moins la tête à tout bout de champ, en pensant que si l'homme l'a choisi alors elle le droit de le traiter comme elle veut,
Mais ça pourrait avoir d'autre conséquences, par exemple, sa valeur peut diminuer aux yeux de l'homme qu'elle aura choisi, ou alors que la belle famille la prenne pour une fille sans pudeur
Moi, si je devais le faire, je le ferai; parce qu'il sera exceptionnel, sinon ben j'attendrai smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Dec 4 2007, 01:03 PM

Yakhoo Member

Member No.: 69

la divergence d'avis , c'est ce qui fait le charme des débats wink.gif
conseil : personne n'est expetionel , alors n'attend pas trop looool

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Dec 4 2007, 01:34 PM

Yakhoo Member

QUOTE (shiraz @ Dec 4 2007, 01:03 PM)
conseil : personne n'est expetionel , alors n'attend pas trop looool

Personne n'est parfait...OUI! Mais on est tous exceptionnels smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
« Next Oldest | Guessra | Next Newest »
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you

Topic Options

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0257 seconds · Archive