Yakhoo's forum !

zIFBoards - Free Forum Hosting
zIFBoards gives you all the tools to create a successful discussion community.

Learn More · Sign-up Now
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Pages: (12) « First ... 8 9 [10] 11 12  ( Go to first unread post )

Apprendre en Devinettes, Devinez qui se cache derrière...
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 09:50 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 53

Je sais pas, je vais dire au hasard

La bari'a lana illa anta, ...?

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 09:54 PM

Yakhoo Member

Member No.: 69

non , tu y'étais presque
je donne car t'es pas loin c'est :
"AlLah la ilaha ila anta soubhanaka ini kountou mina el dhalimine " smile.gif

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 10:01 PM

Yakhoo Member

Aaaaaaah, Masha Allah, bien suuuuuuuuur

Merci pour cette information

A mon tours, za3ma rana ghachi

Mais hadi, je pense qu'elle n'est pas facile comme question

Qui a été à l'origine de la descente de ce verset?

"Il s'est renforgé et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celui qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi ! Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants."
Coran 80/1-16

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 10:10 PM

Yakhoo Member

ben je connais l'histoire , de sourat "3abassa " mais le nom de l'aveugle ; je ne l'ai pas en tête malheureusement sad.gif
des indices .... dry.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 10:14 PM

Yakhoo Member

Indice: C'est un proche parent de Khadija (raa) épouse du Prophète (saaws)

user posted image
user posted image

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 10:21 PM

Yakhoo Member

eeuuhhh machi waraka bnou nawfel , bessah hada je pense pas qu'il soit aveugle
je délire là wakila dry.gif unsure.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 10:26 PM

Yakhoo Member

Non, son nom commence par Ibn

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 10:32 PM

Yakhoo Member

IBn...... dry.gif
et il finit par ?? tongue.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 10:36 PM

Yakhoo Member

hihihi
Ayya khlass, je te donne la réponse

C'est Ibn Um Maktûm, que le Prophète (saw) appelait: "Celui pour le quel mon Seigneur m'a réprimandé "

Si ça t'interesse, je te mets sa biographie, intéressante, enfin c'est surtout l'histoire pour la quelle les versets sont descendus

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 10:39 PM

Yakhoo Member

Aahh ; yatik saha
je risque pas de l'oublier en tt cas smile.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 10:51 PM

Yakhoo Member

Extrait du livre "Les compagnons du Prophète" de Messaoud Abou Oussama, édition Tawhid.

"Ibn Um Maktûm

"Bienvenue à celui pour lequel mon Seigneur m'a réprimandé. "

Il s'agit d'Ibn Um Maktûm, un aveugle de naissance, qui était un proche parent de Khadîja, l'épouse du Prophète Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - . Il était parmi les premiers mecquois à embrasser l'islam et son infirmité ne lui épargna pas les persécutions des qurayshites à l'exemple des autres musulmans. Mais aucune torture aussi douloureuse soit-elle ne peut venir à bout de sa foi et de sa conviction. Mieux encore, cela ne fit que renforcer dans sa certitude qu'il était dans la vérité et ses tortionnaires dans l'erreur.

Cet homme admirable qui avait perdu la vue venait de voir la lumière de la vie, la lumière de la certitude, celle qui pénètre les tréfonds de l'âme et les profondeurs du coeur, et leur donne la capacité de percevoir ce que beaucoup de grand yeux ouverts ne peuvent voir. Le Coran ne dit-il pas :
"Ce ne sont pas les yeux qui deviennent aveugles; ce sont les coeurs qui sont dans les poitrines."

Depuis qu'il a connu la vérité de la révélation divine, Ibn Um Maktûm ne vivait que pour elle. Il était toujours en quête de nouveaux versets à apprendre de la bouche du Messager de Dieu Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - . Il ne laissait aucun répit au Prophète même lorsque celui-ci prêchait l'islam aux gens. Un jour, alors que le Messager de Dieu était en train de prêcher à un groupe de notables qurayshites, Ibn Um Maktûm se présenta devant lui et se mit à lui dire : "O Messager de Dieu, récite-moi ce que Dieu t'a appris."

Son intervention, quelque peu inopportune, dérangea l'Envoyé de Dieu qui détourna sa tête et montra des signes de contrariété avant de poursuivre sa discution avec les notables de Quraysh. Certes, Ibn Um Maktûm n'avait rien vu du comportement du Prophète à son égard, mais Celui à qui rien n'échappe, Celui qui connaît tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre, avait tout vu. Aussitôt après, il fit descendre des versets mettant en cause l'attitude du Prophète Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - :

"Il s'est renforgé et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celui qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi ! Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants."
Coran 80/1-16

La révélation de ces versets secoua le Messager de Dieu. Il sut alors que la valeur d'un homme, aux yeux de Dieu, ne se mesurait pas en termes de richesse et de noblesse, mais aux prédispositions de l'être humain à répondre aux appels de la Vérité. A partir de ce jour-là, le messager de Dieu Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - témoignera une grande estime à ce pieux compagnon de la première heure. A chaque fois qu'il le verra, il se lèvera pour lui et dira :
"Bienvenue à celui pour lequel mon Seigneur m'a réprimandé ! "

Ibn Um Maktûm fut l'un des premiers compagnons à partir à Médine. Il accompagna Mus'ab Ibn 'Umayr, envoyé par le Messager de Dieu pour enseigner aux habitants de Médine les préceptes de l'islam. Ibn Um Maktûm l'aida dans sa tâche de l'apprentissage des versets du Coran aux gens. Dès son arrivée à Médine, le Messager de Dieu chargea notre illustre compagnon, ainsi que Bilâl, d'appeler les musulmans à la prière. Les deux compagnons étaient chargés aussi de réveiller les habitants de Médine les nuits de Ramadan pour l'aube. Mieux encore, l'estime du Messager de Dieu pour cet illustre compagnon était telle qu'il lui est arrivé, à plusieurs reprises, de le nommer gouverneur de Médine, lors de ses absences dans des expéditions. Ce fut le cas le jour de la conquète de la Mecque.

Mais Ibn Um Maktûm ne se contentait pas de ce rôle. Non, il était profondément déçu et souffrait de ne pouvoir participer avec les autres compagnons à la lutte pour le triomphe de l'islam. Bien que le Coran dispense du Jihad les croyants qui souffrent d'infirmité, Ibn Um Maktûm aspirait à participer avec les compagnons au jihâd. Il décéda en martyr lors d'une bataille, à l'époque du Califat de 'Umar. Lui qui voulait contribuer à l'expansion du Message, fut trouvé mort entourant de ses bras l'étendard de l'islam. Ainsi soit-il.

"

Que Dieu l'acceuille dans Sa vaste miséricorde.
Amîn ya Allah.

Que Dieu nous accorde Son pardon.
Amîn ya Allah.

Salam Aleykom

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Mar 17 2008, 02:06 PM

Yakhoo Member

qu'est ce que MOUKH EL 3IBADA ,?
sahlaaaaaaaa allez wink.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Mar 18 2008, 11:54 AM

Yakhoo Member

Tieeeeeeeens, on remonte des oubliettes smile.gif

Euh, pour ta question, je n'ai aucune idée smile.gif

Un indice?

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Aldjerya
Posted: Mar 18 2008, 12:07 PM

Yakhoo Member

QUOTE (shiraz @ Dec 22 2007, 03:18 PM)
ok
pour le coeur tu la trouvé Yakhoo
3arous el coran =EL RAHMAN
souret el ghina EL WAKI3A
pour el fatiha aljou , oui c oum el kitab , on l'apelle aussi , elsab3 el mathani (pour ses 7 ayates ) , et aussi , el chafia , el kafia , fatihat el kitab .....
voila

Je voulais juste apporter des détails qui pourrait s'avérer utile:

7-"Chaque chose à un coeur et le coeur du Coran c'est Sourate Yassine".Ibn Abi Hatim dit qu'il est forgé.Albani dit que c'est un hadith faible.

14-Chaque chose à une mariée et la mariée du Coran c'est Sourate Al Rahmane".Hadith faible Albani.

Salam Aleykoum smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
nadimclub
Posted: Mar 18 2008, 12:36 PM

Advanced Member

Member No.: 61

bjr pour repondre a ta question je dirai que l'enssemble des cheikhs et 3oulamas ont conclus que moukh el 3ibada etait le dou3aa el moustajab . c les dou3aa des anbiyaa et roussoul et el awliyaa essalihine la ou on peux accerir un degré superieur de el iman quand allah soubhanahou wa ta3ala yastadjib c comme les miracles des anbyaa et roussoul allahou esstadjaba lahoum et les gens ont cru de plus en plus a allah . wa allahou a3lam
« Next Oldest | Tadhkira diniya | Next Newest »
zIFBoards - Free Forum Hosting
Free Forums with no limits on posts or members.
Learn More · Sign-up for Free

Topic OptionsPages: (12) « First ... 8 9 [10] 11 12 

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0369 seconds · Archive