Yakhoo's forum !

Free Forums with no limits on posts or members.
zIFBoards - Free Forum Hosting
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Voleurs
3assimi
Posted: Sep 21 2007, 05:28 PM

Extra Member

Group: Members
Member No.: 3

Savez vous en Arabie Seoudite celui qui vole est amputé... en Algérie il est deputé laugh.gif

--------------------
Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.
Aldjerya
Posted: Sep 21 2007, 09:10 PM

Yakhoo Member

Member No.: 53

deputé et réputé rolleyes.gif

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Aldjerya
Posted: Oct 17 2007, 09:42 PM

Yakhoo Member

Il n'y a pas que les députés malheureusement qui volent

En allant acheter des pommes de terres, sur la route bien connue du front de mer qui mène à Tipaza, mes parents sont tombés sur un marchand...bien spécial!!
En effet, il leur a vendu un sac de pommes de terre à 60DA/Kg, le sac étant de 10kg.
Ensuite, mes parents ont été chez un autre marchand, celui ci, en ville. Il leur a demandé s'ils voulaient des pommes de terre, mon pere a dit qu'il en avait deja acheter, et moins chere, alors le marchand demande le prix et est etonné de constater qu'il a acheter au même prix que le prix au quel lui même achète! Intrigué, il lui demande s'il peut peser le sac, et en fait, il a tout simpelement trouvé la réponse dans le pesage, puisque le sac fesait 8kg au lieu de 10kg!!!!

Mes parents sont retournés voir le vendeur, et sans un mot il leur à rajouter 2kg et un pti chwiya offert par la maison ...

Triste réalité, quand on sait qu'ils tiennent des propos tels que: Baraka Allahou Fik, Incha Allah, Rabbi Yekhlef...

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
  Posted: Oct 18 2007, 12:22 AM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

C'est vraiment malheureux comme dit un ami, avant on disait "3oum ou 3ass hwaydjek" maintenant " 3oum behwaydjek, et t'es pas à l'abri"

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
Aldjerya
Posted: Oct 18 2007, 09:52 AM

Yakhoo Member

Mat3oumch ga3, balak nta yesser9ouk pour vendre tes organes laugh.gif
Au fait, savez vous si le don d'organes est Halal?

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
  Posted: Oct 19 2007, 07:01 PM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

Tout à fait Aldjerya, de plus makach de belles plages pour nager. Les meilleures ont été annexées par tu sais qui.

Pour le don d'organes; Allahou Aâlam !!

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
3assimi
Posted: Oct 19 2007, 10:26 PM

Extra Member

moi aussi j'ai eu une fois a acheté de la batata sur la route comme ton père, je ne sais pas si c t le bon poids, mais ce qui est certain c que c t une arnaque.. j'vais trouvé de la petite pomme de terre, et de la pomme de terre pourrie au fond du sac, déjà attaché !

--------------------
Aldjerya
Posted: Oct 20 2007, 10:55 AM

Yakhoo Member

Moi je verifie toujours la qualité de ce que j'achète, surtout au fond! Et biensur, Messieurs les marchands n'aiment pas ça, alors y en a qui me disent: Ah non madame, je vous ai servi avec mon coeur, alors que vous vous doutez de ce que je vous ai vendu!!!
Ou est la logique?
Y en a même qui me disent: Ah ida tvirifier, manbi3ch, alors je lui rend sa marchandise, et je le laisse en train de brouter entre ses dents des choses pas bien
Et biensur, il ya ceux qui, chez eux, j'achète, parcequ'ils me donnent un sachet et je choisi par moi même les légumes que je veux! smile.gif
En général, si je me fais arnaquer, c'est que j'étais trop fatiguée pour faire le marché biggrin.gif
Il faut que le consommateur change d'attitude face à ça, et vous verrez que le marchand suivra Bessif 3lih!
On a prit l'habitude du: ih wach eddir!!!?
Le consommateur algérien a autant de droits qu'un autre, et il ne faut pas se taire face à ce genre de reations.
N'oubliez pas, le consommateur est roi, et non pas le contraire.
Et surtout, ne payez jamais avant d'avoir vu la qualité smile.gif et ne cherchez pas la bagare avec ce marchand, passez votre chemin...

Aller, tous en choeur: MERCI MAMAAAAAAANNNNN

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Oct 20 2007, 02:42 PM

Yakhoo Member

Member No.: 69

salam
oulaaaa sujet critique , et intressant pour débuter mon intégration here wink.gif

c'est vrai que le vol au niveau des marchands est un vice qui frappe depuis toujours , le Coran a même revelé toute une sourat la dessus , 'sourat el Moutafifine "
en ALgerie comme dans tous les pays "sou-dev" (j'aime pas dire ce mot mais c'est une rélaité sad.gif , est frappé par ce syndrome , nos marchands sont réputés pour ca ,..
une fois je me souviens ,ma copine m'avait invité chez elle pour manger , zaama on est sortis acheter des fruits et tt ,....elle a acheté un kilo de mandarines ,elle paraissait trop belle , et comme on s'est pris par le cours de la discussion ,(bavardes qu'on est ) on a pas fait attention a ce qu'il nous pesait ,une fois arrivé ,la cata , heba mateslah , rien , c'était de la pouriture en plus elle l'avait payé cher ,....héé oui 3ich tetarnaka fi had lebled...

shiraz

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Oct 20 2007, 07:33 PM

Yakhoo Member

QUOTE (shiraz @ Oct 20 2007, 02:42 PM)
et comme on s'est pris par le cours de la discussion ,(bavardes qu'on est )

Mais nooooooooooon vous êtes normales laugh.gif laugh.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
Posted: Oct 20 2007, 11:02 PM

Extra Member

Merci Aldjerya pour tes conseils... quant a toi shirazz la3bouhalek kima ana sad.gif
quoi que depuis je verifie tout wellit ktar men 3djouzaa biggrin.gif ( maranich 3lik Aldjerya tongue.gif)

--------------------
Aldjerya
Posted: Oct 21 2007, 09:03 AM

Yakhoo Member

Mmmmwé biensur dry.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
« Next Oldest | Blagues dyalna ! | Next Newest »
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you

Topic Options

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0380 seconds · Archive