Yakhoo's forum !

zIFBoards - Free Forum Hosting
Create your own social network with a free forum.

Learn More · Sign-up Now
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

plus que de la révolte
layla
  Posted: Oct 17 2007, 04:02 PM

Member

Group: Members
Member No.: 43

100 miliard de dollards de réserve de change===et...500 000 enfants souffrants de malnutrition===????!!!!!!!! vive d'zayer
Aldjerya
  Posted: Oct 17 2007, 04:22 PM

Yakhoo Member

Member No.: 53

Salut Layla,
Je dois dire que je n'ai pas très bien compri le message huh.gif

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
  Posted: Oct 18 2007, 12:13 AM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

eh oui !!! j'irai p-etre plus loin SVP expliquez moi comment un père de famille puisse vivre avec un salaire disons de 12 ou 15 000 DA ( j'en parle meme pas de ceux de 8000) surtout durant des periodes comme celle ci ( rentrée scolaire, ramadhan, aid...) pomme de terre à 70DA le kg..etc.

Wallah je ne comprends plus; les riches s'enrichissent encore, les moyens survivent, et les pauvres ... je ne sais plus comment ils font !

PS; faut faire la différence entre les mendiants et les vrais pauvres, ceux qui leur dignité ne leur permet pas de tendre la main ou de dire que je suis dépassé !!

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
Aldjerya
  Posted: Oct 18 2007, 09:47 AM

Yakhoo Member

En fait, il y a une chose que mon pere dit toujours dans ces cas là:
En periode d'Aïd, par exemple, dans le journal télévisé; on parle toujours de la cherté des affaires, des habis...ect et on montre des gens qui sont des salariés de 12 à 15 000 Da qui se plaignent!!
Mon pere nous dit: Mais c'est toujours eux qui remplissent les marchés et bazars...
Il est vrai qu'ils ont tous le droit de faire plaisir à leurs enfants en période de fêtes, mais le problème est qu'ils gaspient et ensuite ils se plaignent!!!
Etant issue d'une famille moyenne, je vous assure que je suis étonnée de voir que des gens qui se disent dans le besoin se "fringuent" chaque mois, ont deux ou trois voitures chez eux...etc

En fait, chacun se debrouille comme il peut, et tout depend des besoins d'une personne.

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
Posted: Oct 19 2007, 07:14 PM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

Certes, Il y 'a ce qui consomment plus qu'ils gagnent, d'ailleurs avec tous les crédits disponibles, il y' a surendettement de beaucoup de personnes.

Mais il ne faut toujours pas ignorer les personnes qui sont dans un besoin réel !

comme dirait quelqu'un : fumons du thé restons eveillé le cauchemar continue, et n'est pas prêt de s'arreter !

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
shiraz
Posted: Oct 20 2007, 08:44 PM

Yakhoo Member

Member No.: 69

Mais il ne faut toujours pas ignorer les personnes qui sont dans un besoin réel

justement ces gens la , on arrive pas à les déceler , à force des mensonges et des faux pauvres qui circulent hélas....
c'est sur que le niveau de vie est au dessus des moyens , même lorsqu'il ya une augmentation des salaires (sois disant) , y'a son équivalence au niveau des marchandises ,donc rien, nada ,moussa el haj haj moussa .... en commencant par le lait et pain .......arrivé à biid echer alikoum la viande
donc le probleme est bien profond , c'est tout un systéme a changer ,des regles a filtrer , en gros un état a tamiser sad.gif.....

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Oct 20 2007, 08:57 PM

Yakhoo Member

Mission Impohale huh.gif vu qu'aucun de nous n'est président ou ministre ou a une main dans le système etatique (enfin je pense unsure.gif )
Ce qui n'est pas mission impossible, c'est de s'entre aider, nous le pauvre petit peuple, et de ne pas chercher à changer l'inchangeable smile.gif
Enfin, c'est mon humble avis

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
  Posted: Oct 20 2007, 10:57 PM

Extra Member

Member No.: 3

j'ai vu les italiens sur les infos... je ne sais pour quelle augmentation de 0.1 euro ..ils sont sortis dans les rues manifester (pacifiquement biensur)... nous malheureusement les algeriens on subit et on en dit pas un mot, les matières premières... lait, blé, pomme de terre, huile...etc flambent sans que personne ne bouge le petit doigt, comme tu le dis shiraz, izedlek menna zoudj dourou za3ma fe salaire ou yessar3ak b'100DA de plus sur les produits de grande consommation... c abbérant !! ...ou va bladna ?

--------------------
Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.
« Next Oldest | Vive D'zayer ! | Next Newest »
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you

Topic Options

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0335 seconds · Archive