Yakhoo's forum !

zIFBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.

Learn More · Sign-up for Free
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Pages: (6) [1] 2 3 ... Last » ( Go to first unread post )

Un jour, une moralité, Histoires
Aldjerya
  Posted: Oct 19 2007, 03:54 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 53

Salut mes amis,
Je vous propose, comme j'ai le temps, et que je suis quelqu'une qui aime s'arrêter dans le temps pour faire naître une moralité; de vous faire partager ça!
Je vous raconterai des histoires, et Incha Allah, on en tirera une MORALITE...

Allons-y!

(Cette histoire est un film que j'ai vu récement, mais que je vous raconterai à ma manière)

Quelque part, entre trois grandes montagnes vertes, il y avait un lac, et au milieu de ce lac, une maison.

Printemps,

Le petit dormait toujours, pendant que son maître priait déjà, comme à son habitude
Lève toi maintenant; dit le maître.
Le petit fît ce qu'il se devait de faire, et il s'en allat avec son maître dans la forêt chercher des hèrbes.
Fais attention aux serpents; dit son maître.
Un matin, le petit prît alors la barque seul, et s'en allat dans la forêt
Il s'amusait à courir derrière les papions, à mouiller ses petits pieds dans l'eau du lac qui se trouvait derrière les rochers, et vît un poisson qu'il s'empressat d'attaraper avec ses mains!
Il prît alors une ficèle, l'attachât autours du poisson et enfin autours d'une petite pièrre. Il relachât le poisson dans l'eau et s'amusait à le regarder dans sa peine à nager.
Le petit fît la même chose avec une grenouille et un serpent, et prenait le même plaisir à les regarder !
Ce que le petit ne savait pas, c'est que son maître l'observait faire.
Le matin venu, le petit s'apperçu qu'il avait une grosse pièrre attachée autours de sa taille, il s'en allât alors se plaindre chez son maître.
Est-ce que tu souffre? Dit le maître.
Oui! dit le petit humilié.
Pense tu que le poisson souffre lui aussi?
Oui maître!
Et la grenouille?
Elle aussi maître!
Et le serpent?
Lui aussi il a mal maître!
Alors je t'enlèvrai cette pièrre seulement si tu vas retrouver le poisson, la grenouille et le serpent et que tu les libère, sinon, tu portera cette pièrre toute ta vie dans ton coeur!
Le petit s'en allât retrouver péniblement le poisson, la grenouille, et le serpent la pièrre autours de sa taille...

La suite demain Incha Allah smile.gif

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
Posted: Oct 19 2007, 08:53 PM

Extra Member

Member No.: 3

ki hlat !? :'(

--------------------
Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.
Aldjerya
Posted: Oct 19 2007, 09:05 PM

Yakhoo Member

laugh.gif
Pour m'assurer que vous reviendrez chaque jour, sinon makach la suite tongue.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
Posted: Oct 19 2007, 10:19 PM

Extra Member

3afssa mliha smile.gif

--------------------
Aldjerya
Posted: Oct 20 2007, 11:31 AM

Yakhoo Member

Maaaaachahouuuuu smile.gif

La route semblée infinie...
Il attachat sa barque sur le petit quai, et il ouvrît la grande porte qui donnait accés à la forêt; une porte qu'on pouvait devier sur les côtés; en effet, il n'y avait pas de murs.
Cette porte avait une signification importante dans la vie des religieux, mais peu aux yeux des non croyants puisqu'elle n'avait aucun interêt réel.

Le petit avançât tant bien que mal en franchissant les difficultés que présentait ce chemin etroit et difficile; arrivé au lac, derrière les rochers, il cherchât le poisson.
La pièrre ne lui facilitait pas la tâche, elle était trop lourde pour un enfant de son âge, et dans l'eau, elle le tirait vers le bas...
Distingant un petit quelque chose, il s'avançat pour voir si ce n'était pas le poisson; en effet, le poisson était là, mais, il était surtout mort!
Le petit garçon le prit entre ses mains, et il le sortit de l'eau, le détachat et l'enterrat en pleurant.
Prenant son courage à deux mains, il partit chercher la grenouille, et quelle fût sa joie quand il l'a voyait bouger encore. Il s'empressat de la detacher et de la libérer.
Entre satisfaction et inquiétude, il cherchat le serpent; le serpent était toujours là ou il l'avait laisser la veille, mais il etait mort.
Le maître était là, regardant son élève pleurer, et pleurer encore.

Eté,

La maison sur le lac était petite. À l'intérieur, il y avait deux chambres à coucher sur les deux extrémités, et au milieu, s'etait la pièce sacrée, la pièce des prières.
Il y avait une porte à gauche et une à droite, de façon à délimité la surface, mais il n'y avait aucun mur, excépté les murs exterieurs.

Le jeune garçon finit vite sa prière et se pressat vers sa barque.
Il s'évanouit une fois encore dans la forêt, mais cette fois ci c'était pour aller chercher, non pas des hèrbes mais des personnes, des malades venus pour consulter le maître.
Le jeune garçon, s'amusait avec la nature en marchant et tombat nez à nez avec les personnes qu'il devait aller chercher. En les voyant, il restat figé...

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
  Posted: Oct 20 2007, 10:44 PM

Extra Member

Oh mon DIeu... pourquoi cette torture ALdjerya! sad.gif

--------------------
Aldjerya
Posted: Oct 21 2007, 09:10 AM

Yakhoo Member

Entre temps, dis moi ce que tu devine laugh.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Oct 21 2007, 10:03 AM

Yakhoo Member

Member No.: 69

trés jolie narration , ALdjerya, j'ai bcp aimé
3assimi, ray dakhla aliha ousloub el techwik esket bark ; wink.gif
moi ce que je devine, c'est que ces malades la sont le serpent la grenouille et le poisson sous formes de mi-humain mi-anoures biggrin.gif
allez la suite lala , athifina biha !!........

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
3assimi
Posted: Oct 21 2007, 11:00 AM

Extra Member

Je ne sais plus quoi penser... wektache la suite ? on dirait mousalsal smile.gif

--------------------
yakhoo
Posted: Oct 21 2007, 12:27 PM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

Belle histoire et plus beau le style smile.gif . Le techwiq ne manque pas avec Aldjerya et son suspense smile.gif

Je me permets de participer à mon tour avec une petite histoire bien courte :

Dans un avion ...

Quel est votre problème, Madame ? demande l'hôtesse.

Mais vous ne le voyez donc pas ? répondla dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège !S'il vous plaît,

calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.
J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y plus de place dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.

Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit : Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent...

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
Aldjerya
Posted: Oct 21 2007, 05:03 PM

Yakhoo Member

J'aurai été la première à applaudire smile.gif

Ayya matebkiwch,

Venez,
Venez et approchez vous mes enfants, car, l'histoire commence...

Le jeune garçon restat figé devant une telle beauté, en effet, le malade, ou, la malade était une jeune fille très belle et tellement timide.
Le jeune garçon contemplat longuement la beauté qui se tenait à côté de lui et en oublia presque de les saluer elle et sa mère!!
Il les accompagna, tout excité et ambarassé vers la petite maison, les fit entrer et les présenta à son maître.
Installée pour la nuit, la mère de la jolie fille priat jusqu'au petit matin pour la guérison de cette dernière, le lendemain elle reparti en laissant sa fille aux soins du maître...et de son élève!
La jeune fille ne connaissait pas le mode de vie et les règles de cette maison.

Cela ne va pas plaire à mon maître! Dit le jeune garçon en voyant la jeune fille assise sur un objet sacré pour amuser ses grands yeux avec la beauté du paysage.
Sans un mot, la jeune fille se leva et entra dans sa chambre.
Le jeune garçon prit l'objet et l'éssuya miticuleusement en le rendant à sa place.

La jeune fille était source de problème; pensât le maître.

Les journées passèrent, les nuits aussi; les sentiments se developpèrent et les croyances religieuses regressairent ,et, maintenant la jeune fille avait le droit de s'assoire sur l'objet sacré, et même que c'etait le jeune garçon qui le lui ramenait.

L'innévitable pour l'élève fût arrivé;
Et, l'innatendu pour le maître fût arrivé aussi.

Je pense que vous êtes guéri. Dit le maître sans regarder la jeune fille.
Oui, je pense aussi. Dit la jeune fille génée.
Alors vous partirez demain à l'aube! Dit le maître sans hésitation.

Les jeunes gens eûrent leurs coeurs, comme déchirés.

À l'aube, le maître et la jeune fille prirent la barque et se noyèrent dans le brouillard.
Pendant ce temps, le jeune garçon priait pour être pardonné de ses erreurs; mais l'appel de l'amour fût plus fort.

La nuit qui suivit le depart de son amoureuse, il ne réussi pas à s'en dormir; et au petit matin, avant le lever de son maître, il détourna la porte où ils dormaient, prit l'objet sacré et le coq de son maître et se noyat dans le brouillard à son tours...

Le maître ouvrit les yeux, mais ne bougeat pas pendant que son élève fesait la plus grande bétise de sa vie.

Automne,

Le maître revenait de son marché avec son chat et quelques courses, pas très riches. Il s'installat au pied de la porte de la maisonnette, et fît sortir son chat, les hèrbes, et du riz cuit mal enveloppé dans du papier journal.
Il prit un boût entre ses vieux doigts tremblants et mangeat, avant même d'avoir avalé; il fût choqué par l'article qu'il avait sous les yeux...!

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
  Posted: Oct 21 2007, 05:14 PM

Extra Member

...encooreeee !

--------------------
Aldjerya
Posted: Oct 21 2007, 05:19 PM

Yakhoo Member

LALA, Asber et entre temps imagine la suite tongue.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
Posted: Oct 21 2007, 05:33 PM

Extra Member

... ayaaa 3yit manimajini ! tongue.gif

--------------------
Aldjerya
Posted: Oct 21 2007, 08:00 PM

Yakhoo Member

Feniyane smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
« Next Oldest | Guessra | Next Newest »
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you

Topic OptionsPages: (6) [1] 2 3 ... Last »

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0374 seconds · Archive