Yakhoo's forum !

Free Forums with no limits on posts or members.
zIFBoards - Free Forum Hosting
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Pages: (6) 1 [2] 3 4 ... Last » ( Go to first unread post )

Un jour, une moralité, Histoires
3assimi
Posted: Oct 22 2007, 03:35 PM

Extra Member

Group: Members
Member No.: 3

Rana nestenaw f'la suite... dry.gif

--------------------
Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.
Aldjerya
Posted: Oct 22 2007, 08:52 PM

Yakhoo Member

Member No.: 53

Desolée pour le retard biggrin.gif

Le vieux maître s'étouffait presque avec sa bouchée de riz en lisant dans la chronique reservée aux faits divers: Un jeune homme d'une trentaines d'années assassine sa femme. , à côté du titre, la photo de l'élève, qui avait prit un peu d'âge.
Il levat brusquement son visage ridé et triste vers le ciel, attiré par la petite cloche suspendue au bout du toit de la maison qui sonnait, comme pour annoncer le retour de quelqu'un...Oui! Il revient; pensât le maître.

Content et inquiet, le vieux maître se dirigeat vers le vieux coffre au fond de la pièce; il en retirat de vieux habis qu'il retouchât pour son prochain invité.

Qu'as tu donc fais mon fils?!! Demandat le vieux maître à son élève.
J'ai tout laisser pour elle, j'ai abondonner ma religion et ma region pour elle... Dit l'élève complétement éffondré et perdu;
Excusez moi maître de vous avoir abondonner, je suis....
...Ce n'est pas à moi qu'il faut demander des excuses; dit le maître en se levant et laissant son élève noyé dans ses pleurs.

Dans la quiètude d'une journée d'automne, le maître fût intrigué par le poids du silence qui s'était abattu sur eux à cet instant precis; il se pressat alors vers l'intérieur de la maison, et y découvrit le jeune homme tentant de mettre fin à ses jours de manière horrible, l'asphyxie.
Espèce d'imbécile! lâche! que fais tu!? Criat le maître en le tabassant avec un baton en bois; il le frappat jusqu'à évanouissement, comme s'il essayait de faire sortir le démon qui était en lui...
L'élève fût reveillé par le choc qu'il eut en tombant du plafond de la maison où il etait attaché avec une corde peu solide et qui fût rempue, au petit matin, par la flamme d'une bougie allumée et mise là expres par le maître.
Lèves toi, et viens! Dit le maître qui ecrivait des caractères sacrés sur le sol de la base en bois sur la quelle était batie la maisonnette.
Prends un couteau, et graves les caractères avec!
L'élève commençat a graver avec râge et haine.
Ne t'inquiètes pas, quand tu aura fini, tu sera réconsilié avec ton âme; Dit le maître.

Ils continuèrent ainsi pendant un temps mais, fûrent intérompus par un cri...

La suite demain Incha Allah smile.gif

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
3assimi
Posted: Oct 24 2007, 05:02 PM

Extra Member

Member No.: 3

Ya ilahi.. mousalsal bresilien mahabch ga3 yekhlass !!

--------------------
Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.
Aldjerya
Posted: Oct 24 2007, 06:16 PM

Yakhoo Member

Les cris venaient de l'autre coté du lac.
Maître! Hey Maître! Disaient les cris d'un des deux hommes qui étaient là, debouts sur le petit quai.
On pouvait facilement deviner qui étaient ces deux personnes, et il fallait s'attendre à leur arrivée tôt ou tard.
Dès qu'ils arrivèrent à la maison sur le lac, ils se jettèrent sur le jeune homme, comme s'ils avaient peur qu'il leurs échappe!
Doucement! Dit le maître, il ne va pas s'enfuir...Laissez le finir de graver les caractères, ensuite vous pourrez le prendre.
Les deux policiers en civile se regardèrent hébétés et idiots... Il aura fini au petit matin; dit le maître rassurrant; ils se regardèrent encore et hochèrent les épaules en guise de réponse et s'assièrent.
Le jeune homme continuait son devoir et de plus en plus se calmait, mais restait méfiant tout de même à l'égard des deux policiers qui, eux aussi étaient méfiants.
Les heures passaient et tout le monde se fatigait; ceux qui n'avait rien a faire s'endormirent et celui qui avait encore des caractères sur la planche restait eveillé.

Au petit matin, l'un des deux policiers fût reveillé par le bruit sourd de quelque chose qui tombait, c'etait le jeune homme qui tombait de someil apres avoir fini de graver, il restat en position foetale, comme mort; le policier, un peu géné, enlevat sa veste et couvrit avec le jeune homme.

Tu vois avec de la coque d'oeuf il fait de la peinture blanche! dit l'un des policiers à son collègue pendant qu'ils regardaient le maître faire.
En effet, il etait en train de faire de la peinture verte, rouge, blanche et orange pour colorer les caractères gravés.
Tout le monde avait prit part à cette action, sauf le jeune homme qui restait dans sa position, endormi.

Non, ce n'est pas la peine; dit le policier à son collègue qui mettaient les menottes au jeune homme avant de partir.
Ils embarquèrent, et partirent, sous le regard du maître qui restait là, debout et impuissant.

En fin de journée, le silence devenait trop lourd, la vie insensée, et le maître pensait toujours à son élève qui lui racontait l'infidelité de sa femme; il prît alors des planches, un tat de planche qu'il entreposat soignesement dans la barque, il prit aussi une bougie, du feu, du papier, de l'ancre noire et la colle, et il embarquat lui aussi désésperé...

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Aldjerya
Posted: Oct 25 2007, 12:11 PM

Yakhoo Member

Pourquoi avait-il prit toutes ces choses avec lui?

La paysage était triste et fade, comme si quelque chose de terrible allait avoir lieu.

Au fond de la barque, le maître posa délicatement la bougie allumée, et par dessus, en utilisant comme appui les deux assises parallèles de la barque, il disposa les planches un peu comme pour former une troisième assise prependiculaire aux autres et qui serai par dessus la bougie.
Le papier, il en avait couper trois bouts, deux petits et un plus grand et sur chacun d'eux il écrivit "FIN", il s'installat sur son "trône" et il collat ensuite le plus grand bout de papier sur sa bouche et les deux autres sur les yeux...il mettait fin à ses jours, de manière attroce, l'asphyxie et le feu.
Le maître se punissait, à petit feu, d'avoir échouer dans l'éducation de son élève.

Hiver,

Il y avait bien longtemps que la grande porte ne s'était pas ouverte et qu'une personne ne la franchissait.
Le lac était gelé et maintenant l'homme n'avait pas besoin de barque pour traverser.
En effet, il s'avancat d'un pas sure et modèrne, mais le silence qui en disait long le fesait hesiter.
Il pleurat son maître, prit une hache et allat chercher au fond du lac , les dents de son maître pour lui rendre homage.

Désormais, il se sentait bien et reposé dans cet endrois si paisible; jusqu'au jour où une femme au visage voilé et portant un bébé dans ses bras franchit la porte...

Desolée, mais je suis malade alors je vous dis demain si je peux sinon dès que j'irai mieux
smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
yakhoo
Posted: Oct 25 2007, 04:57 PM

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

Bechfa Aldjerya... Faut pas en faire toute une histoire cool.gif nous attendrons la suite quand tu te rétabliras.

--------------------
...fumons du thé, restons eveillés, le cauchemar continu !
shiraz
Posted: Oct 25 2007, 05:46 PM

Yakhoo Member

Member No.: 69

Tahouren Inchalah ALdjerya , vas y doucement bark soeurette

au faite yakhoo t'es l'admin zaama blink.gif !!!!!, mais on te vois jamais ici, tu ne souhaite mm la bienvenue aux nouveaux membres ,booh mm on te filant des tuyaux wink.gif
tu devrais élir ALdjerya comme Admin , smaahli elle veille sur le forum 24/24 wahedha hala forum laugh.gif
allez bonne journée à tous
Aldjerya ne nous prives pas de tes histoires , reviens vite smile.gif

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
yakhoo
Posted: Oct 25 2007, 11:32 PM

Administrator

eh oui shiraz, je participe surtout en lecture tongue.gif mais comme tu dis vu qu'il y'a des gens comme Aldjerya, 3assimi, toi... etc. je suis tranquille, je peux prendre des vacances laugh.gif

Vu que c'est la première fois que je m'adresse à toi, et suite à ta remarque; je te dis sois la bienvenue ( vaut mieux tard que jamais ) wink.gif

Salam a tous

--------------------
yakhoo
  Posted: Oct 25 2007, 11:34 PM

Administrator

une ziara virtuelle pour Aldjerya, pour se rassurer sur son etat de santé. user posted image

--------------------
shiraz
Posted: Oct 26 2007, 12:45 AM

Yakhoo Member

blink.gif unsure.gif la meilleusssssssssse , le site ala asmou(chi3a ou cheb3a) ou hna yekhdem bina , typiquement ALgérien ,à l'image du pays héé oui biggrin.gif laugh.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Oct 26 2007, 05:34 PM

Yakhoo Member

Ahliiiiine ou Sahliiiiiine à vous tous smile.gif
Disons que le pire est passé concernant mon Chti rhume biggrin.gif kount ner3ach ou ndemme3 choiya mais douka rani neplani berk biggrin.gif je suis droguée je crois à force de médicaments, alors quoi que je dise madiou ch 3liya tongue.gif
Yakhoo, merci pour les pommes vertes, c'est bien les seules que je mange pour leurs acidité les autres variétés ga3 manakoulhoumch et pour la visite virtuelle, je me suis virtuellement régalé biggrin.gif (j'éspère que tu as eu droit aux 200 000 anges qui prient sur celui qui visite un malade smile.gif)
Quant à toi Shiraz Sa7its atsoufi9 comme dirai mon petit frere comme il ne connait pas un mot de kabyle, il a juste retenu que ça voulait dire merci biggrin.gif
Bessa7 rani nchoufik djaybetha mour yakhoo meskine biggrin.gif on devrai peut etre demander une paye, qu'en pense tu? rolleyes.gif
3assimi je crois qu'il a abondonné malli bda el moussalssel ye9ssa7 il a pas supporter la pression du suspence biggrin.gif

Aller à plus je vais faire le tour du forum et de mes blog'z

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Aldjerya
Posted: Oct 27 2007, 02:52 PM

Yakhoo Member

Suite...

Cette femme venait priait pour son pardon, et tôt le matin l'homme fût reveillé par les pleurs du bébé qui ne cessaient pas.
Il allat le chercher, et se precipita vers lui en le voyant sur la glace romper vers le trou qui servait de source pour tout ce qui etait lavage.
Il prit le bébé dans ses bras et à travers la glace remarqua la silouhette de la femme au visage voilé, elle s'était tuée par la noyade.
Il l'a retira et en devoilant son visage il s'apperçu que c'etait une inconnue.

Le petit avait grandi, et jouait avec sa tortue avant d'aller chercher les hèrbes avec son maître...

*FIN*

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Aldjerya
  Posted: Oct 27 2007, 03:25 PM

Yakhoo Member

Voici une histoire que j'ai moi même écrite smile.gif

Un jour, on m'a annoncé que j'allais prendre des cours supplémentaires donnés par une vieille dame que tout le monde connaissait comme étant la meilleure d'entre toutes.
Elle savait écouter, conseiller, guider...bref, elle était le compagnon idéal dans la vie de chacun.
Je dois dire que cela m'embêtait beaucoup parce qu’elle allait user de mon temps pour, soit disant me donner cinq cours principaux et quelques uns supplémentaires dans des cas particuliers. Je voyais bien qu'autours de moi, la plupart s'en fichait et se fichait de cette vieille dame qui s'imposait malgré sa bonne volonté.
La vieille dame était disponible à tout moments, surtout dans les moments d'angoisse, elle m'écoutait, m'orientait et c'était vers elle que je me dirigeais dans les difficultés.

En prenant de l'âge, j'ai pris de l'assurance et je me détachais de cette vieille qui devenait encombrante; j'ai séché des cours et parfois même des journées entières, elle, elle restait là et m'attendait pour me donner mon cours, mais je n'arrivais jamais, jusqu'au jour où elle s'était mêler de mes sorties et de mes fréquentations, alors là, j'ai décidé de ne plus la revoir.
Je me suis finalement détachée de cette vieille qui ne me laissait pas vivre pleinement ma vie, surtout qu'autours de moi, personne ne souffrait de son absence dans leurs vies, au contraire, ils étaient plutôt épanouis...
Enfin je respirais, je n'avais plus de devoirs, plus d'interdits ou de remarques, bref, j'étais enfin libre et désormais j'avais une vie "cool" des amis "cools" et dans les moments difficiles, et bien, je m'adressais à eux qui, m'écoutaient me conseillaient, tout comme la vieille dame, sauf qu'ils n'avaient jamais "le" bon conseil.

Un jour, j'ai rencontré une personne qui âpres quelques minutes de discussion m'a dit: Excuses moi, je dois aller à mon cours avec la vieille dame.
Je me suis mise à penser à cette vieille, qui, autrefois m'avait donné tellement de bon; j'ai regardé autours de moi et, en effet, j'ai remarqué que tout ceux qui avait gardé contact avec cette vieille dame étaient modestes, nobles, et la beauté intérieure rayonnait à travers leurs visages; ils étaient tout simplement en paix; tandis que les autres, ceux qui avaient rompu le contact avec cette dame, étaient prétentieux, orgueilleux, et étaient souvent esclaves du matériel et de l'éphémère.

Je devais choisir, et j'ai choisi; j'ai choisi de revoir cette vieille dame si prévenante et attachante, qui, m'accueilli à bras grands ouverts et le cœur plein de bon.
Depuis, je l'emmène partout où je vais et je ne dors pas avant d'avoir fini ses devoirs.

J'ai demandé à cette vieille dame respectable son prénom, elle m'a dit:
On m'appelle Prière, mes cinq cours principaux sont: El Fejf, Edhouhr, El Assr, El Maghreb, El Icha'e, et mes cours supplémentaires sont les prières surérogatoires et les prières des occasions religieuses.

A bon entendeur...

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Oct 27 2007, 07:36 PM

Yakhoo Member

NO COMMENT , it's AMAZING !!!!!!!!!! BRAVO
Baraka ALlahou fiki

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
  Posted: Oct 27 2007, 10:04 PM

Yakhoo Member

Wafik wink.gif Si tu aimes ce genre d'histoires, tu sera servie ma soeur biggrin.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
« Next Oldest | Guessra | Next Newest »
zIFBoards - Free Forum Hosting
Fully Featured & Customizable Free Forums
Learn More · Sign-up Now

Topic OptionsPages: (6) 1 [2] 3 4 ... Last »

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0370 seconds · Archive