Yakhoo's forum !

Fully Featured & Customizable Free Forums
zIFBoards - Free Forum Hosting
Welcome to Yakhoo. We hope you enjoy your visit.

You're currently viewing our forum as a guest. This means you are limited to certain areas of the board and there are some features you can't use. If you join our community, you'll be able to access member-only sections, and use many member-only features such as customizing your profile, sending personal messages, and voting in polls. Registration is simple, fast, and completely free.

Join our community!

If you're already a member please log in to your account to access all of our features:

Name:   Password:

Pages: (6) « First ... 3 4 [5] 6  ( Go to first unread post )

Un jour, une moralité, Histoires
shiraz
Posted: Dec 17 2007, 09:45 PM

Yakhoo Member

Group: Members
Member No.: 69

mais nti mechtaka hnana !!! laugh.gif laugh.gif

--------------------
Le feu n'a plus de fumée quand il est devenu flamme.
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Dec 17 2007, 09:57 PM

Yakhoo Member

Member No.: 53

Bezzaf sad.gif

--------------------
« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».Abû Sulaymân

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Dec 17 2007, 10:03 PM

Yakhoo Member

ewwwwwwwwww blink.gif
matbaniche wink.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Dec 17 2007, 10:47 PM

Yakhoo Member

Je suis une autre personne en dehors du net smile.gif Tu as du le remarqué quand on s'etait vu!!

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Dec 17 2007, 11:50 PM

Yakhoo Member

ouiiii trop même laugh.gif , heta chekit beli bedlouk fetrik wink.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Dec 18 2007, 11:11 AM

Yakhoo Member

laugh.gif Pas à ce point quand meme, c'est vrai que khret alik, 9oltek belli mitra ou sab3ine ch'3ar k'hal 3inin khdoura, mais que je ne suis rien de cela, mais faut pas exagerer rolleyes.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
Aldjerya
Posted: Jan 17 2008, 10:09 PM

Yakhoo Member

Le collier

Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.

Là, il trouva un homme qui cherchait le collier Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner... L’homme pieux fit cette invocation :

'Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi,

remplace-le moi par quelque chose de meilleur.'

Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire :

'Tu lis le Coran ?'

Il répondit : 'Oui'

Ils dirent : 'Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait'

Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré.

Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux :

"Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?'

Il répondit : 'D’accord.'

Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors :

'Quelle est l’histoire de ce bijou ?'

Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme :

'Je suis cet homme...'

Leçons à tirer de cette histoire :

L’homme pieux a résisté à la tentation de garder le collier pour lui alors qu’il avait très faim et avait besoin d’argent. L’épreuve était difficile mais il a tenu bon et Dieu Le Généreux Qui donne sans compter, lui a accordé plusieurs récompenses, à savoir : le meilleur travail possible c’est-à-dire enseigner le Coran, un endroit pour vivre et une épouse.

Il ne faut pas désespérer du secours divin, même dans les situations les plus difficiles. Regarde cet homme, il a failli mourir de faim puis de noyade mais Dieu l’a sauvé de tous ces dangers

Le fait d’apprendre et de savoir faire quelque chose permet de trouver un travail. Cet homme savait lire et écrire, et cela lui a permis de travailler dans l’île. Chacun de nous est bon dans quelque chose, à nous de trouver dans quoi afin de développer le ou les dons que Dieu nous donne afin de participer au bien de tous.

Dieu Le Très Haut aime les patients et les pieux et répond à leurs invocations. Ainsi, lorsque l’homme pieux ne reçut rien pour avoir rendu le collier, il ne s’est pas énervé contre le propriétaire du bijou, au contraire, il a patienté et a invoqué Dieu. Allah, Le Généreux par excellence, a répondu à sa demande avec une générosité incroyable, digne de Sa Majesté. D’ailleurs la réponse de Dieu à l’invocation de l’homme pieux est un très grand miracle qui nous enseigne qu’il ne faut jamais désespérer de la miséricorde et des bienfaits de notre Créateur Unique et Tout Puissant Qui fait ce qu’Il veut, comme Il le veut et quand Il le veut car Il est capable de tout et que rien ne Lui est impossible. Louange à Lui pour l’éternité.

Puisse ALLAH vous guide sur le droit chemin, ainsi que vos familles, vous aimer, vous protèger et vous accorder le meilleur ici-bas et dans l’au-delà.

Extrait du livre Don't be sad Dr ’Aid al Qarni.

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
layla
Posted: Jan 19 2008, 09:05 AM

Member

Member No.: 43

Merci Aldjeryapour cette histoire et ce beau Do3aâ,
tu sais c koi ton don à toi?!: ton don est ke tu arrive à toucher le coeur des gens
et celà avec une délicatesse et une grande subtilité, merci encore une fois. tu est une personne Trés Belle.
Aldjerya
Posted: Jan 19 2008, 03:27 PM

Yakhoo Member

Salut Layla, ravie de te lire smile.gif

A vrai dire je n'ai fais que copier coller cette histoire qui m'a tout autant touché que toi smile.gif

Mais merci aussi pour les compliments, tu es très gentille smile.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Jan 29 2008, 10:29 PM

Yakhoo Member

Salam la gentille et la Belle tongue.gif
trés jolie histoire Aljoo ,j'ai bcp aimé ,Thanx smile.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 08:47 PM

Yakhoo Member

Merci Shirazoo

Aller une autre

Les carottes, les oeufs ou le café?

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les placent dans un bol. Elle sort les oeufs et les placent dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu ?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors : "Qu'est-ce que ça veut dire maman ?"

Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

- La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

- L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

- Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu ?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?"

Penses-y...

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force ?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes ? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur ?

Où suis-je comme un grain de café ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 09:01 PM

Yakhoo Member

chaba smile.gif
mais moi je ne me retrouve dans aucun d'entre eux unsure.gif
je pense que je suis un oignon , ghir dik bia newaaaaaaaaaaaaaaaaah
laugh.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 09:07 PM

Yakhoo Member

Le probleme c'est que c'est pas l'ognon qui pleure, mais il fait pleurer!!! biggrin.gif

Donc tu fais pleurer les autres biggrin.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
shiraz
Posted: Feb 1 2008, 09:10 PM

Yakhoo Member

oui et c'est encore mieux , kehassaaa , ya pas que moi qui souffre looolllllll

--------------------
-Djllal Eddine RûMI-
Aldjerya
Posted: Feb 1 2008, 09:22 PM

Yakhoo Member

Tu ne m'as pas dis que tu souffrais!!!! huh.gif

--------------------

Aldjerya
Afrikament
IslaMiracles
« Next Oldest | Guessra | Next Newest »
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you

Topic OptionsPages: (6) « First ... 3 4 [5] 6 

Hosted for free by zIFBoards* (Terms of Use: Updated 2/10/2010) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.0282 seconds · Archive